Présentation de la SARL EPICAIRN

Accompagnement en stratégie de création, de développement, de transmission ou de redressement des PME/PMI

"Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le.
 L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie."

Goethe

 

La signature d’EPICAIRN :

si vous n'attendez pas d'un conseiller qu'il vous dise uniquement ce que vous souhaitez entendre, si vous espérez un conseil sincère, dérangeant parfois, mais toujours imprégné du concret de l'expérience et de l'authenticité de la relation, alors nous sommes faits pour nous rencontrer.

 

La SARL EPICAIRN a été créée par Hubert DUMAS pour offrir aux créateurs et dirigeants de PME/PMI des conseils riches de ses expériences diversifiées, tout en les faisant profiter de son réseau relationnel. EPICAIRN, c'est l'assurance d'un regard souvent novateur mais toujours complémentaire de celui des conseils traditionnels de l'entreprise (expert-comptable, conseil juridique, notaire), et ajusté aux choix stratégiques imaginés.

La SARL EPICAIRN exerce l'activité de conseil expert financier, membre de l'AFITE et de la CCEF, et propose aux chefs d'entreprise de les accompagner dans leurs opérations de cession ou acquisition d'entreprise, de LBO (technique financière d'achat d'entreprise), et d'opérations de haut de bilan.

 

En choisissant EPICAIRN, vous bénéficiez d'une expérience complète acquise par Hubert DUMAS depuis 1986 :

  • cabinet de conseil (KPMG),
  • multinationale (Audit Interne Groupe CASINO),
  • direction financière de PMI,
  • ex-dirigeant associé d’un groupe d’expertise comptable – commissariat aux comptes,
  • ancien membre de structures nationales dédiées à la coopération agricole 

 

 

C’est dans cette logique que le nom EPICAIRN a été déposé puisqu'il synthétise la démarche d'accompagnement proposée :

Le préfixe EPI qui signifie : "sur, au-dessus", insiste sur la nécessité de prendre de la hauteur ou du recul pour aborder correctement toute réflexion stratégique.

Le nom CAIRN évoque les amas de pierres balisant les chemins de randonnée et insiste sur la nécessité de la présence de repères, trop souvent absents, dont ont besoin les dirigeants.